PRÉSENTATION

Fondé en 1974, le Rugby Club Yverdon a rapidement rejoint l’élite du rugby suisse. L’unique club de la région du Nord-Vaudois s’est distingué tout au long de son histoire par de nombreux titres nationaux (LNA, LNB, LNA féminine, Coupe suisse, etc.).

Aujourd’hui, bien installé parmi les meilleurs clubs de Suisse après plusieurs années de reconstruction, le RCY s’est donné les moyens de ses ambitions et doit être compté comme un sérieux prétendant au titre de champion national de LNA.

La relève est quand à elle assurée par la vigueur de notre école de rugby, qui n’a jamais fait défaut tout au long de sa longue existence. Emmenée par une équipe de passionnés, elle compte à ce jour près de 40 jeunes, allant des U6 au U19.

Enfin, le RCY a récemment créé deux nouvelles sections correspondant aux tendances porteuses dans le rugby  moderne : une section de rugby à 5 (" touch rugby") et une section de rugby à 7 (« Seven »), discipline olympique chez les femmes et les hommes depuis les Jeux de Rio (2016).