top of page
Rechercher
  • Nora Eternod

Un nouveau dispositif tactique qui a porté ses fruits Samedi après midi à Lausanne 👏🏼

En levé de rideau, cruelle défaite de notre jeune équipe Excellence A, qui perd d’un point, sur un dernier essai encaissé à la dernière minute face au leader de leur poule. Leur très bon match leur à tout de même été récompensé de 2 points (bonus offensif et défensif) 💪🏼


En LNA, ça faisait plus d’un an que l’on avait plus vu aligné la charnière Renaut-Girard. A noter également hier après midi le retour de Nganoa au poste de centre, ainsi que le retour de l’enfant du pays, Axel Eternod titulaire à l’aile après des mois de convalescences suite à une lourde blessure l’été dernier.

Les Yverdonnois démarraient bien le match. C’est d’abord le valeureux capitaine Grange qui inscrivait le premier essai après une belle course tranchante à 5m de la ligne. Juste avant là mi temps, il était imité par son numéro 8 Lawski, qui en force passait la ligne.

Mi-temps 6-14.

Les verts et blancs accéléraient le jeu en deuxième période. C’est d’abord Dallet bien servi par Marmier, qui marquait à son tour. Puis suite à de beaux mouvements des trois quarts, c’est le véloce ailier Moukassa, très tranchant hier après midi qui inscrivait deux essais coup sur coup. Après quelques minutes de relâchement qui ont permis aux Lausannois d’inscrire deux essais, c’est Lawski d’une interception qui plantait son deuxième essai de l’après midi et scellait le score final à 20-42.


6 essais : Grange, Lawski x2, Dallet, Moukassa x2.

6 transformations : Girard.


Rendez vous la semaine prochaine au Stade municipal d’Yverdon pour le dernier match à domicile de la phase régulière contre le @rcavusy

💪🏼🟢⚪.


3 vues0 commentaire
bottom of page