Rechercher
  • Nora Eternod

Retour sur le match du 18.09.2021

Que ce fut dur une nouvelle fois pour nos verts et blancs cet après midi aux Vuagères, face au RC Avusy


Félicitations à notre belle équipe d’excellence A, victorieuse une nouvelle fois sur ses terres en lever de rideau 12 11.


2 essais 1 transformation : Ayachi.


Pour la LNA, une victoire 18-8 mais sans la manière.

Pourtant notre équipe a prit le match par le bon bout avec une bonne entame de match. Mettant sous pression ses adversaires très rapidement, c’est Lawski et sa puissance qui allait inscrire le premier essai de ce match après de multiples pick and go. Non transformé 5-0. Nos verts et blancs occupaient bien le camp adverse, et après une penal touche bien négociée, un jolie maul porté c’est Grange qui inscrivait le second essai. Non transformé 10-0.


Notre 8 de devant faisait le boulot, en mêlée notamment. Ceci permettait à Yverdon d’étouffer leurs adversaires du jour dans leur camp grâce à de bons jeux aux pieds d’occupation de Renaut et Girard, malgré ses deux poteaux sur les tirs au but précédent. Pour conclure cette belle première période c’est Fortes repositionné à l’aile qui marqua à son tour sur une belle passe sur un pas de Lawski. Non transformé 15-0 (Mi temps)


Au retour des vestiaires, c’est Avusy qui imprimait le jeu, et acculait notre équipe dans notre camp. Yverdon s’en sortait bien et n’encaissait que 3 points. 15-3. Dans la foulée Girard répliquait d’une pénalité. 18-3. Cela n’a pas réveillé nos verts et blancs qui subissaient de plus en plus les assauts des oranges. A 5 minutes du terme, Avusy marqua un essai après de multiples charges. Non transformé 18-8. (Score final)


3 essais : Lawski, Grange et Fortes.

1 pénalité : Girard.

Man of the match : Viennet. (Impressionnant en mêlée fermée cet après-midi)


Prochain match à Genève Plan les Ouates Samedi prochain à 15h

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le RCY champion d’automne

En effet après leur victoire hier face à @hermanceregionrugbyclub nos verts et blancs terminent la phase aller du championnat LNA en tête du classement. En levé de rideau l’excellence A s’est inclinée

Match du 09.10.2021

Quoi de mieux que d’entamer le second bloc avec une victoire bonifiée contre le LUC. En levé de rideau, notre équipe d’excellence A, bien remaniée, dû à un manque de joueurs cadres, a malheureusement