Rechercher
  • Nora Eternod

Retour sur le match du 11.09.2021

Dernière mise à jour : sept. 14

« C’est bien parti ! » C’est le titre de l’article en première page de La Région du lundi 13 septembre et il est tout à fait bien choisi !


Par une magnifique journée ensoleillée de septembre, le RCY a battu par deux fois le RC Nyon :


24-5 pour le match d’Excellence A et 32-15 pour le match de LNA Battus deux fois l’an passé aussi avant que le championnat ne s’interrompe brutalement, terrassé par les mesures anti-COVID, les « pirates » de Nyon sont venus samedi dans le Nord Vaudois avec la ferme intention de prendre leur revanche.


Las pour eux, la jouerie, la domination physique et la force mentale des joueurs du RCY leur ont à nouveau interdit d’atteindre leur objectif !


Pour plus de détails sur le match de LNA, on se réfère à l’article de La Région ci- dessous.


https://www.calameo.com/read/005090904e1e6e780303e?authid=aXJ8PGSIGReP


Nous souhaitons ici saluer tous les joueurs (ou membres du staff) qui disputaient leur premier match officiel avec le RCY, que ce soit avec l’équipe Excellence A ou LNA .


Les voici par ordre alphabétique :

- Ayachi Hussem (1/2 mêlée)

- Bah Omar (arrière)

- Bolomier Stéphane (¾ centre)

- Bornancini Valentino (¾ centre)

- Chevrolet Nicolas (pilier)

- Colin Amaury (arrière)

- Farina Alexandre (coach principal)

- Gorman Dominique (pilier)

- Lacroix Olivier (3 ème ligne)

- Lacroix Sylvain (3ème ligne)

- N’Ganoa Yves (ailier)

- Viennet Vincent (pilier)


Une mention toute particulière aussi à Jérémy Schenker qui faisait son retour sur le terrain pour la première fois près de 6 ans après le terrible accident de la circulation dont il a été victime en novembre 2015. Pour faire bonne mesure, il s’est permis en plus de marquer un essai ... Quel bel exemple de force mentale, de volonté et de persévérance !




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le RCY champion d’automne

En effet après leur victoire hier face à @hermanceregionrugbyclub nos verts et blancs terminent la phase aller du championnat LNA en tête du classement. En levé de rideau l’excellence A s’est inclinée

Match du 09.10.2021

Quoi de mieux que d’entamer le second bloc avec une victoire bonifiée contre le LUC. En levé de rideau, notre équipe d’excellence A, bien remaniée, dû à un manque de joueurs cadres, a malheureusement