top of page
Rechercher
  • Nora Eternod

Quel scénario, quelle victoire, pour ce premier tour de Coupe de Suisse ! 😮‍💨😮‍💨

Nos verts et blancs entamaient plutôt bien le match, avec un premier essai de Bourgeois bien décalé par Fortes. Nos avants, bien amenés par les cadres Lawski, Fortes, Grange, Marmier et Hoquet, continuaient à mettre la pression et a dominer leurs adversaires en récupérant des pénalités, ce qui permettait à Girard d’ajoutait 12 points au pied. Le score à là mi temps était de 8-17 pour le RCY.


Mais les Yverdonnois retombés dans leurs travers en début de seconde période. Un trou d’air trop récurent qui se répète depuis quelques matchs malheureusement. Ce relâchement permettait à Rugby Genève - Plan-les-Ouates] de revenir au score puis même de passer devant 27-20 à six minutes du termes.


Grange re mobilisait tout le monde sous les poteaux, Yverdon pouvait encore le faire. En effet sur une belle combinaison Girard allait inscrire l’essai de l’espoir, mais qu’il ne réussissait pas à transformer en bord de touche. 27-25 à trois minutes tu termes.


Sur le coup de renvoi Yverdon remontait tout le terrain. Arrivé dans les 22 mètres de Genève, EL GRAAAAANDE RENAUT, notre numéro 10, se plaçait dans l’axe des poteaux et inscrivait le drop de la gagne ! Quel geste plein de sang froid de notre petit magicien 🧙‍♂️

27-28 score final.


Quel match proposé par les deux équipes ! Félicitations encore à Rugby Genève - Plan-les-Ouates]


2 essais : Bourgeois, Girard.

5 pénalité : Girard.

1 drop : Renaut.


Nos verts et blancs affronteront le @stade_lausanne_rugby_club en demi finale en Mars.


Place à 2 mois de trêve bien mérité pour nos joueurs


💪🏼🟢⚪



17 vues0 commentaire
bottom of page