top of page
Rechercher
  • Nora Eternod

Le RCY fini vice champion de Suisse 🇨🇭

😩 Malheureusement le RCY n’a pas réussi à conserver son titre de champion de Suisse, après sa défaite frustrante en finale du championnat de LNA hier après midi face à une belle équipe de @gcrugbyzurich 😩


Après une bonne entame grâce à une pénalité de Girard et un essai de Bolomier après une belle relance collective, le XV de la citée thermale menait rapidement 10-3.

Malheureusement, les Yverdonnois concédaient trop de fautes et laissaient Zurich revenir au score petit à petit, puis même prendre l’avantage à là mi temps sur une dernière pénalité concédée 16-19.

Le coup de gueule d’Alex Farina au vestiaire portait ses fruits, puisque au retour de la pause les verts et blancs repassaient devant grâce aux coups de pied de Girard, 22-19.

Après une énième faute suite à un placage haut à cinq mètres de la ligne d’en but, notre équipe fanion encaissait un essai de pénalité + un carton jaune. 26-22. Girard rajoutait 3 points à cinq minutes du terme. 26-25. Mais Grasshopper assurait leur victoire grâce à une dernière pénalité inscrite 25-29, score final.

Rien à regretter pour l’ensemble du groupe Yverdonnois, qui peut garder la tête haute, bien emmené par leur capitaine Grange, qui après une longue saison, sont allés se chercher une finale de LNA ainsi qu’une finale de Coupe Suisse, qui se jouera ce Samedi 24 Juin🇨🇭


1 essai : Bolomier.


6 pénalités, 1 transformation : Girard.


Man of the match : Dallet très actif une nouvelle fois cet après-midi.


Rendez vous donc Samedi 24 Juin à Colombiers pour la finale de Coupe Suisse face au @rcavusy !🏆


💪🏼🟢⚪️


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page