Rechercher
  • Nora Eternod

Le mot du Président


Chers joueurs et joueuses, jeunes et parents de l’ERCY, membres du comité, du club, supporters et amis du RCY,


Avant toute autre chose, j’espère que vous allez tous bien et que les mois à venir seront un peu mois compliqués que les 18 précédents !


Soyons optimistes et confiants quant à un déroulement régulier et, surtout, qui aille jusqu’à son terme de la saison 2021-22 qui est sur le point de commencer.



Tout au long de ces derniers mois les divers responsables du club n’ont pas cessé de travailler dur pour préparer l’avenir :


1) Ecole de rugby (ERCY) et juniors :

  • Poursuite des efforts de promotion et de recrutement auprès des jeunes avec des résultats encourageants.

  • Mise en place d’un staff compétent et motivé .

  • Mise en place d’une Entente officielle avec le club de Morges (ASRM) pour les U-16 et U-18 et officieuse pour les plus jeunes (U-8 à U-14).

  • Introduction réussie d’une séance d’entraînement le samedi matin pour les plus jeunes ( ça permet aux parents d’aller faire leurs courses tranquillement !)

2) Equipes seniors LNA et EXC A

  • Poursuite des efforts de recrutement et d’intégration de jeunes seniors formés au club. En dépit de l’impact négatif de la COVID sur l’effectif, certains joueurs moyennement motivés ayant pris d’autres habitudes de vie, le RCY affronte cette saison avec un effectif encore insuffisant pour être vraiment confortable mais de qualité et hautement motivé !

  • Engagement d’un coach principal de valeur et d’expérience en la personne d’Alex Farina, ex-joueur du Racing de Paris et ancien entraineur du CAP Pontarlier.

  • Continuation de la mise en place d’une bonne équipe de rugby à 7(Seven) après le très bon résultat obtenu par le RCY au Swiss Super Seven de début juillet à Lugano (vice-champion suisse).

  • Les objectifs sportifs sont ambitieux mais dans l’humilité et la persévérance... Rome ne s’est pas construite en une nuit !


3) Professionnalisation de la direction sportive du RCY

  • Depuis le 1er septembre 2021, Xavier Dobbelaere travaille à 80% pour le RCY en tant que Directeur sportif et coach assistant des équipes seniors.


4) Infrastructures

  • En juin, le Conseil communal d’Yverdon a validé la demande de crédit de la Municipalité pour la réalisation d’un bâtiment aux Vuagères qui abritera 4 grands vestiaires, des locaux pour les arbitres, des locaux matériel et des sanitaires pour le public Cette décision historique pour le RCY va ainsi mettre fin à plus de 40 ans d’attente ! Nous espérons pouvoir les inaugurer pour le début de la saison 2022-23.

  • En parallèle, nous travaillons sur un projet d’amélioration et d’extension de notre club-house afin de pouvoir mieux recevoir non seulement les équipes mais aussi notre public et nos sponsors.


5) Communication

  • Grâce à l’aide financière de Swissolympic liée à la COVID-19, nous avons pu mettre en route un projet d’amélioration de notre site internet ainsi que de l’image graphique du club. La réalisation de flyers, notamment, et leur distribution régulière dans la région ainsi qu’une utilisation plus dynamique des réseaux sociaux par une équipe « comm » jeune et active devraient aider à faire mieux connaître le RCY !


6) Nous avons besoin de vous !

  • Membres, sympathisants, sponsors, sans votre aide financière, votre présence au bord du terrain les jours de matchs et/ou votre aide comme bénévoles lors d’événements de la vie du club, tous nos efforts n’auraient pas beaucoup de sens et encore mois de résultats ! Nous comptons donc sur votre soutien pour continuer à faire vivre et grandir votre club, le RCY !

D’ores et déjà un grand merci !


Votre président

Vincent Piguet

07/09/21

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le RCY champion d’automne

En effet après leur victoire hier face à @hermanceregionrugbyclub nos verts et blancs terminent la phase aller du championnat LNA en tête du classement. En levé de rideau l’excellence A s’est inclinée

Match du 09.10.2021

Quoi de mieux que d’entamer le second bloc avec une victoire bonifiée contre le LUC. En levé de rideau, notre équipe d’excellence A, bien remaniée, dû à un manque de joueurs cadres, a malheureusement