top of page
Rechercher
  • Nora Eternod

Direction la Finale de Swiss Cup 🏆

Que cette demi finale fut difficile pour nos verts et blancs 🥵 Mais l’essentiel est fait et les Yverdonnois décrochent leur place en finale de la Coupe Suisse 🇨🇭✨


En effet, les Lausannois entamaient le match pied au plancher. Ils multipliaient les temps de jeu et mettaient à mal nos joueurs. Ils ouvraient le score logiquement sur pénalité, mais Girard égalisait dans la foulée. Les locaux continuaient à acculer les verts et blancs dans leur camp et sur une attaque première main ils inscrivaient le premier essai de la rencontre. Girard grâce à deux pénalités permettait à Yverdon de recoller au score, mais juste avant là mi temps c’est Lausanne qui verrouillait le score à 13-9.


Au retour des vestiaires, c’est encore le buteur local qui rajoutait 3 points. Les Yverdonnois étaient méconnaissables. A la 60e minutes, il fallait un éclair de génie de Moukassa, qui franchissait puis servait son ailier Nganoa sur un plateau, s’en allant inscrire l’essai de la révolte. 16-16. Cinq minutes plus tard sur une 8-9-11 d’école entre Lawski, Motaung et Dallet parfaitement jouée, c’est Motaung qui aplatissait entre les poteaux. 16-23. Girard rajoutait 3 points pour seller la victoire. Malgré un dernier essai encaissé à la dernière seconde par les Yverdonnois, c’est bien nos verts et blancs qui décrochait leur ticket pour la finale.


2 essais : Nganoa, Motaung.


4 pénalités, 2 transformations : Girard.


Prochain rendez vous la semaine prochaine au stade Municipal d’Yverdon pour la réception du leader Zurich 💪🏼🟢⚪️.


14 vues0 commentaire
bottom of page