En voilà une belle famille

Nous nous occupons d’environ huitante enfants âgés de six à seize ans et répartis en cinq catégories d’âge (mini poussins, poussins, benjamins, minimes et cadets). L’effectif de notre école de rugby est stable depuis cinq ans, notamment grâce à notre étroite collaboration avec le programme scolaire des Sports facultatifs de la ville d’Yverdon-les-Bains.

 

Nos éducateurs Jeunesse et Sport et tous les joueurs ou anciens de la première division produisent, conjointement aux parents d’élèves, un énorme travail. A travers le jeu, tous ces acteurs ont pour objectif de transmettre les valeurs du rugby, faire expérimenter aux enfants le respect de l’adversaire, comme celui du coéquipier, la solidarité, le plaisir de la reconnaissance de la défaite et l’humilité de la victoire.Grâce à l’excellent travail des éducateurs, la première équipe d’Yverdon-les-Bains récolte ainsi, petit à petit, les fruits de cette école pour rejoindre les «verts et blancs» en championnat.Mais nous comptons aussi beaucoup de jeunes qui, spontanément contaminés par le virus du ballon ovale, rejoignent nos rangs pour défendre nos couleurs sur le terrain.Dans les catégories d’âges plus avancés, nous nous occupons également, en association avec les autres clubs suisses, d’une dizaine de jeunes joueurs regroupés en deux catégories : les U17 et les U18.

Les U17 forment un groupe de sept joueurs ayant récemment intégré cette catégorie, et qui ont prouvé leur valeur lors d’entraînements et de matchs coordonnés avec les autres clubs suisses et français. Au niveau de la Fédération suisse, les structures se mettent en place, afin d’offrir à ces jeunes des compétitions tant sur le plan national qu’international.

La deuxième section, et sans doute la plus importante aux yeux du club, c'est l'école de rugby. Tous les mardis (et jeudis pour les plus grands), des enfants viennent apprendre l'essentiel du jeu et ceux-ci sont l'avenir du club. Le club a encore aujourd'hui plusieurs joueurs évoluants en équipe nationale. Ils proviennent tous de notre école de rugby.



 

 

Le vivier du club

1/4